NOUS SUIVRE SUR

BLOG

Devenez incontournable sur votre marché grâce à votre Personal Branding


Sur le web, les entreprises sont sans cesse en quête d’une meilleure image de marque. L’idée de l’image de marque est un aspect très crucial du succès. Si vous prenez un moment pour réfléchir aux grandes succursales renommées mondialement, leur image est devenue un élément fondamental dans notre vie de tous les jours !

Mais comment devenir incontournable sur votre marqué grâce à votre image de marque ?

Qu’est-ce que le Personal Branding ?

Le terme de « personal branding » a été inventé en 1997 par un homme nommé Tom Peters, qui a mis en avant que quelque soit le secteur dans lequel vous travaillez ou quelque soit le milieu dans lequel vous vivez, vous êtes tous PDG de votre propre marque personnelle, ce qui signifie que vous devez vous commercialiser aussi vigoureusement que n’importe quel produit ou service.

Le personal branding est une pratique du marketing digital, qui consiste utiliser son propre nom comme de marque. En d’autres termes, le Personal Branding est la façon dont vous vous promouvez. C’est la combinaison unique de vos compétences, de votre expérience et de votre personnalité, et tout cela de la façon que vous voulez que le monde vous voie. C’est la narration de votre histoire, de votre comportement, de vos paroles et de vos attitudes.

Si vous souhaitez revenir à l’époque pré-Internet, votre Personal Branding ne serait rien d’autre que votre carte de visite ! De nos jours et professionnellement parlant, le Personal Branding est l’image que les gens voient de vous. Cela peut être la façon dont vous êtes présenté sur les médias et l’impression que les gens tirent des informations vous concernant sur le web.
 

Pourquoi vous devez développer votre Personal Branding ?

Votre marque personnelle peut être vitale dans certaines situations et domaines d’activité. En utilisant votre propre nom pour développer votre business sur le marché, vous vous présentez à vos clients de manière authentique. 

Le Personal Branding vous donne la possibilité de mettre en valeur vos forces, vos compétences et vos passions. Parfois, cela permet aux personnes de croire qu’ils vous connaissent mieux et une relation de proximité pourra alors se créer avec vos clients.

Pourquoi l’image de marque est-elle si importante ?

Dans l’environnement concurrentiel d’aujourd’hui, la construction d’une marque personnelle en tant que professionnel est primordiale. Si vous avez déjà une petite notoriété ou si vous avez l’intention d’avoir de l’influence, vous pourrez utiliser votre Personal Branding pour vous démarquer de vos concurrents. À bien des égards, votre marque personnelle est ce que vous rendra mémorable. 

Le Personal Branding vous permettra de : 

  •  Avoir une vision claire de vos objectifs 
  • Mettre en place une stratégie de communication personnelle, indépendante et efficace pour développer votre activité 
  • Mettre en avant vos points forts et vos compétences
  • Sortir de l’anonymat et être visible sur le marché
  • Cultiver de manière efficace votre portefeuille de clients et votre réseau de contacts
  • Gagner confiance en vous, et accroître votre leadership

Comment promouvoir son image et ses compétences ?

Si vous souhaitez revenir à l’époque pré-Internet, votre Personal Branding ne serait rien d’autre que votre carte de visite ! 

De toute évidence, la personnalisation d’une entreprise est facile pour les PME ou pour les entrepreneurs, où il y a peu de différences entre un entrepreneur individuel et son entreprise. Cela peut être plus difficile pour des grandes entreprises. Mais des personnes comme Steve Jobs ou Elon Musk ont utilisé leur nom pour se distinguer comme le visage d’Apple ou de Tesla. 
 

Voici les trois étapes pour construire votre Personal Branding : 

Découvrez ici le challenge « Mon Branding à mon Image en 5 jours » ! 

1. Apprenez à vous connaître : 
Vous vous êtes spécialisé dans un domaine d’activité, et c’est le moment de mettre votre parcours et de promouvoir vos talents et vos compétences. Votre savoir-faire et votre expertise doivent être clairement identifiés ainsi que votre style et votre univers. Vous pourrez alors vous démarquer de vos concurrents en faisant la différence et en apportant une valeur ajoutée à votre travail. C’est dans cette étape de la connaissance de soi que vous allez également mettre à profit vos valeurs et vos centres d’intérêt pour développer votre marque personnelle.

2. Définissez de manière claire et précise votre projet : 
Maintenant que vous savez où vous voulez aller, il faut mettre en avant de manière claire et précise votre projet en décrivant vos principales missions, votre vision des choses et votre plan de carrière.

3. Ciblez votre communauté et faites-vous connaître : 
Une fois que vous avez clairement défini vos missions et vos objectifs, vous devez cibler votre communauté pour vous faire connaître à travers différents réseaux. Avant toute chose, n’oubliez pas de faire une étude de marché selon votre secteur d’activité pour pouvoir faire grandir votre Personal Branding. 
 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER A LA FORMATION PERSONAL BRANDING POWER

 





Commentaires ajoutés avec succès!