NOUS SUIVRE SUR

BLOG

IMMOBILIER: Comment générer 500 euros de Cashflow avec un bien immobilier en France, grâce au financement créatif ?



L’investissement immobilier est une solution vers une indépendance financière. Pour les investisseurs, augmenter le cashflow est une priorité. Il existe de nombreuses façons pour évaluer la qualité de son investissement. Focus sur les manières de générer du cashflow avec un financement créatif.
Les prêteurs privés, une solution à envisager 
Les critères d’obtention de financement auprès des prêteurs privés sont moins stricts que ceux des banques. Plusieurs raisons incitent les personnes désirant augmenter leur cashflow à faire appel à un prêteur privé. Il existe 2 types de prêteurs privés :
Les prêteurs privés personnels
Il peut s’agir d’un membre de votre famille ou d’un(e) ami(e) proche. Il est possible d’obtenir un prêt auprès de votre entourage. Il suffit que ce dernier possède la somme dont vous avez besoin pour réaliser votre projet. Cependant, vous devez leur proposer un taux d’intérêt attractif pour les motiver à vous accorder un prêt. Cette solution vous permettra de dégager du cash et de régler vos dettes.
Les prêteurs privés corporatifs
Un mauvais dossier de crédit est l’une des raisons qui provoquent le rejet de la demande venant d’une banque. Si vous n’arrivez pas à obtenir un prêt auprès de votre institution financière, vous pouvez vous tourner vers un prêteur privé corporatif. Ce dernier peut vous aider pour augmenter votre cashflow. C’est l’un des financements créatifs adoptés par de nombreuses personnes. Avec ce type de prêteur, vous aurez un gain de temps. En effet, la réponse est souvent très rapide comparée à celle des banques.
Former un partenariat
C’est également une solution de financement créatif que vous pouvez envisager. Trouver un partenaire pour combler son déficit monétaire peut augmenter son cashflow. Toutefois, il est important de faire très attention dans le choix du partenaire financier en question.
Trouvez une personne de confiance
Un partenariat intelligent et ambitieux est conseillé. Cela vous permettra de créer une collaboration efficace. Vous pouvez choisir un comptable, un entrepreneur ou un courtier immobilier comme partenaire. S’entourer de personnes avec de bonnes qualités intellectuelles et stratégiques peut vous permettre d’être mieux placé pour générer 500 euros de cashflow. Optez toujours pour des personnes qui peuvent vous compléter.
Impliquez-vous
Il n’existe pas de meilleure façon de générer du cashflow que de vous impliquer vous-même. Il faut bien être entouré pour devenir un bon entrepreneur immobilier. Pour cela, commencez par vous entourer de professionnels. N’hésitez pas à augmenter vos connaissances. Vous pouvez participer à des événements de réseautage ou des conférences. Cela vous permettra de connaître beaucoup de gens qui pourront vous aider à générer votre cashflow. Certains professionnels comme les notaires peuvent en effet signer une reconnaissance de dette pour leurs rémunérations. Cela est effectué afin que la somme serve de comptant. Tout comme les notaires, les courtiers peuvent également signer une reconnaissance de dette. Connaître des personnes dans ce domaine est donc très avantageux.
Faites du love money
Le love money est une forme de financement créatif avantageux qui vous permettra de générer du cashflow. Ce type de financement est possible avec l’aide de vos proches. Vous devez toutefois donner une part de votre placement à votre proche pour le ou la motiver à vous aider. Un ou une de vos proches pourraient devenir des actionnaires sur votre bien immobilier. Lorsque votre investissement rapportera assez de bénéfice vos proches en profiteront également. Ce type de financement créatif présente de nombreux avantages. 
Les avantages du love money
Le love money vous permet d’augmenter votre capital. Vos proches peuvent vous accorder des emprunts pour vous aider pour générer 500 euros de cashflow sur votre bien immobilier. Cette solution vous permet également de créer une relation de proximité avec vos proches. Cela vous évitera les coups de pressions, car vous serez en collaboration avec vos proches. Le love money est une solution de générer de l’argent dans la confiance. Si vous être limité côté budget, pensez au love money.
Se servir de la valeur nette de votre propriété
Vous êtes propriétaire ? Vous pouvez vous servir de la valeur nette de votre bien. Également appelée équité, cette solution peut vous permettre d’augmenter votre cashflow. L’équité est en effet la différence entre votre solde hypothécaire et la valeur marchande de votre bien.
L’avantage de l’équité
Ce type de financement créatif vous permettra de générer un cashflow avec votre bien immobilier. Par ailleurs, les pourcentages du taux de crédit de cette solution sont très réduits. Lorsque vous remboursez votre prêt hypothécaire, vous gagnerez en valeur nette pour obtenir votre second bien immobilier. Grâce à cette caution, vous pourriez obtenir un nouveau prêt bancaire. Ce dernier vous permettra de générer un cashflow positif. Vous pourriez également acquérir un second bien et le rentabiliser. 
Quel est l’intérêt de générer du cashflow avec son bien immobilier en France ?
Le cash-flow est un indicateur important pour un investisseur immobilier. Il vous permet de calculer votre flux de financement ou votre flux de trésorerie. Grâce à cet indicateur, vous saurez si votre investissement immobilier est rentable ou non. Un cashflow négatif signifie que les revenus générés par votre investissement immobilier sont inférieurs à vos dépenses. Chaque mois, vous êtes alors obligé de fouiller dans votre trésorerie disponible pour financer votre investissement. Ce qui peut devenir dangereux au niveau financier à long-terme. Il arrive que le cashflow généré soit nul. Dans ce cas, cela signifie que vous avez trouvé un équilibre entre vos revenus et vos dépenses. Votre investissement est donc capable de générer des revenus. Il possède alors une capacité d’autofinancement. Si votre cashflow est positif, vos revenus sont supérieurs à vos dépenses. Cela signifie que vous êtes dans une situation confortable. 
Pour faire le calcul de votre cashflow vous devez calculez comme suit :
Revenus – Dépenses = recettes (loyer annuel) – Dépenses (Remboursement + charges + EDF + taxe foncière …)
Tout le monde peut augmenter ou générer du cashflow avec son bien immobilier. L’important, c’est d’optimiser son bien. Le financement créatif est une solution qui pourrait vous apporter de nombreux avantages. Il permet d’augmenter son cashflow rapidement.

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AU PROGRAMME GLOBAL INVESTISSEUR





Commentaires ajoutés avec succès!