NOUS SUIVRE SUR

BLOG

Personal branding : comment le développer et attirer des prospects de qualité via une méthode communicationnelle innovante ?



Le personal branding ou marketing personnel est essentiel pour lancer votre activité à l’international et se différencier de la concurrence. Développez ce procédé de webmarketing pour attirer des prospects de qualité et améliorer l’expérience-client. Pour y arriver, n’hésitez pas à utiliser une méthode communicationnelle innovante en 5 points. 


1. Se faire connaître auprès des médias internationaux 
Faire connaître sa marque personnelle auprès des médias internationaux requiert une présence sur les réseaux sociaux et la disposition de sites internet. En effet, les consommateurs utilisent les moteurs de recherche pour retrouver le produit/service qu’il leur faut. 
    Se démarquer de la concurrence
Avec la forte présence des plateformes virtuelles œuvrant dans le même secteur que vous, il faut vous démarquer. Pour ce faire, identifiez votre public-cible et choisissez la stratégie marketing adaptée. Mais surtout, faites-en sorte que votre plateforme en ligne soit attrayante et que son usage soit facile et intuitif. N’oubliez pas également d’analyser les points forts et les points négatifs de vos concurrents. 
    Utiliser l’e-marketing de contenu 
Le référencement naturel et payant fait partie des leviers efficaces pour accroître votre visibilité sur le web. Plus précisément, il permet de booster votre présence sur les médias internationaux. Cette technique de marketing digital consiste à publier des contenus cohérents qui véhiculent une image positive de votre marque. Qu’ils soient des textes, des vidéos ou des images, les contenus doivent être disponibles dans les langues les plus parlées. Ils doivent aussi intégrer les mots-clés optimisés.


2. Développer sa notoriété auprès des médias internationaux 
Développer son image de marque sur les médias internationaux, c’est augmenter sa notoriété ou son e-réputation en parallèle avec sa visibilité. Cette tâche consiste et à orienter les prospects vers votre marque lors de ses recherches sur Internet. 
    Mettre en avant votre valeur ajoutée
Pour devenir une référence dans un domaine et se différencier des concurrents, mettez en valeur sa personnalité et son identité visuelle. En plus de faire parler de vous sur votre plateforme, faites-vous connaître sur les autres médias partenaires. Cette stratégie de branding consiste à publier des contenus créatifs à votre sujet sur les blogs ou les médias sociaux. Cela améliore votre crédibilité. 
    Réaliser des webinaires pour construire une marque
Les webinaires sont actuellement la stratégie de communication la plus tendancieuse pour une meilleure reconnaissance de la marque. Réalisables à titre gratuit, ils offrent des avantages notables quel que soit le secteur d’activité. En adoptant cette stratégie digitale, vous marquez l’esprit du consommateur de manière cohérente avec des arguments pertinents. De plus, vous montrez votre expertise à une large audience en temps réel.


3. Développer son personal branding : nouer des partenariats stratégiques 
Pour mieux positionner la marque, la communication personnelle doit recourir aux partenariats stratégiques. Il s’agit d’une relation B2B consistant à s’allier aux autres entrepreneurs qui travaillent dans le même secteur que vous. Ce partenariat permet de renforcer votre crédibilité et votre visibilité auprès des compères ainsi que d’étoffer votre réseau de professionnels. 
Contribuer à des événements
La visibilité s’améliore aussi en dehors des plateformes en ligne. Ainsi, lorsque vos partenaires organisent des événements, tâchez d’y participer. Vous pouvez, par exemple, manifester votre savoir-faire en coaching lors d’un salon des emplois. Vos conseils aideront les futurs employés à faire face à son recruteur. Grâce au phénomène de bouche-à-oreille, vos cibles entendront parler de vous. Cela permet de créer une identité rapidement et constitue un véritable atout concurrentiel. 
Rédiger des articles pour les sites web partenaires
Votre relation B2B peut se renforcer en écrivant des « articles invités » dans les blogs ou les sites pro abordant les mêmes thématiques. Inversement, vous pouvez inviter les blogueurs ou les entrepreneurs reconnus à s’exprimer sur votre plateforme. De ce fait, ce type de partenariat stratégique favorise un élargissement de votre audience à des prospects qualifiés. 


4. Développer rapidement sa base de contacts : ce qu’il faut faire 
Jusqu’ici, vous avez pu soigner l'image de marque et asseoir la notoriété. Ces avancements aboutissent à l’obtention d’un trafic de qualité avec un taux plus ou moins élevé. Votre stratégie de personal branding s’enchaîne avec l’enrichissement de votre base de données de prospects. 
Utiliser des pages de récupération de mail
Pour remplir votre répertoire de prospects, intégrez une page de récupération de mail sur votre plateforme en ligne. Lorsque les internautes visitent votre page, ils déposent leur adresse mail dans le récupérateur de mail en échange d’une promotion dans le cas d’un site e-commerce. Vous pouvez, ensuite, entretenir un lien permanent avec vos prospects de qualité et les transformer en clients potentiels. 
Utiliser un formulaire d’inscription
Quand une campagne de personnal banding à base de storytelling a bien fonctionné, le flux du trafic s’améliore. Pour fidéliser les clients fiables, utilisez un formulaire d’inscription. Cela permet de recueillir des informations que vous pouvez utiliser plus tard pour envoyer vos offres. 


5. Développer son personal branding sur les réseaux sociaux 
Pour un meilleur positionnement de la marque personnelle sur les réseaux sociaux, il faut créer une communauté et les gérer convenablement. En effet, les médias sociaux sont favorables pour promouvoir l'image de marque à l’international. 
    Créer sa communauté sur Linkedin et construire une image 
Sur Linkedin, une communauté est créée à partir des membres en les rassemblant autour des annonces, des discussions ciblées et des offres d’emploi. Elle permet de construire sa réputation. Chaque membre peut interagir avec vous sur chacune de vos publications : réactions, commentaires, partages. Sur votre page, vous pouvez présenter ce que vous faites réellement : services, expertises, réalisations, etc. Cette présentation permet au profil Linkedin à la recherche d’emploi d’intégrer votre entreprise. Considérée comme une proposition de valeur, elle améliore votre image employeur et aide les clients potentiels à décider de vous engager. 
    Créer sa communauté sur Facebook et lancer sa propre marque 
Sur ce social média, le personal branding se réalise dans le cadre de la création d’une communauté réunie autour de votre marque. Pour créer cette communauté de personnes, il faut d’abord définir l’audience-cible qualifiée pour votre activité. En effet, les publications optimisées avec hashtags pour des cibles particuliers bénéficient plus de réactions et de conversions. Elles peuvent être appuyées avec des visuels (logos) percutants qui attirent plus de followers. Avec cette stratégie de marque, vous pouvez véhiculer une image positive en dépêchant des ambassadeurs ou des influenceurs. De cette manière, l’influenceur rehausse de façon notable votre image sur Facebook.

 

CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER AU WEBINAIRE  - Le Vendredi 09 Juillet à 19H





Commentaires ajoutés avec succès!